· 

Le Paris gourmand de Nicolas Bernardé

Meilleur Ouvrier de France et Meilleur Pâtissier du Monde, le Chef voyageur Nicolas Bernardé a posé l’ancre dans un écrin à la Garenne-Colombes. Pâtisserie, confiserie, Chocolaterie, épicerie fine, ce lieu, imaginé comme un marché gourmand, est aussi une école…  Parce qu’il a été pris par le virus de la transmission, Nicolas a aménagé le premier étage en labo où il propose des cours autant aux amateurs qu’aux professionnels, et même aux enfants. Le rôle d’un Meilleur Ouvrier de France est assurément d’entretenir vivant un savoir-faire et un savoir bien manger. C’est donc en toute logique, qu’entre bûches et galettes, cet homme de passion a pris le temps de nous confier quelques-uns de ses lieux parisiens fétiches. 

Pour un dîner entre potes ? Au Bélisaire, rue Marmontel. Pour moi c’est le meilleur bistronomique de Paris, Matthieu Garrel cuisine des produits extras.

 

Pour un tête à tête amoureux ? Au Bristol, le service est parfait sans être pesant. On y passe une excellente soirée !

 

Pour prendre un verre ? Au Forvm, à deux pas de la galerie Vivienne. On y sert des grands crus de Whiskeys au verre.

 

L’endroit où vous pourriez déjeuner ou dîner tous les jours ? Chez Azabu, dans le 6ème. De la vraie cuisine japonaise, cuisinée par de vrais japonais. Et en plus, on voit le Chef cuisiner.

 

Dernier coup de cœur : Chez Kevin Lacote, dans le 17ème. Je l’ai rencontré au Club des Sucrés, il travaille avec de très bons produits des pâtisseries que tu aimes forcément !

 

Pâtisserie Nicolas Bernardé, 2 place de la Liberté 92250 La Garenne-Colombes

Les bonnes adresses de Nicolas Bernardé 

Le Bélisaire : 2 Rue Marmontel, 75015 Paris www.restaurant-belisaire.paris

Le Bristol : 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris www.oetkercollection.com/destinations/le-bristol-paris

Le forvm : 29, rue du Louvre 75002 Paris www.bar-le-forum.com

Azabu : 3 Rue André Mazet, 75006 Paris http://azabu.fr/

KL Pâtisserie : 78 Avenue de Villiers, 75017 Paris https://www.klpatisserie.com