· 

SUN Encas, une gourmandise bien-être

Encas bien-être Star Wars

Partenaire de Disney France dans le cadre du programme Disney Tous en Forme, qui prône les bienfaits d’un mode de vie équilibré à travers une alimentation saine et la pratique d’une activité physique – et pour fêter la sortie du film Star Wars : Les derniers Jedi, SUN a choisi d’habiller ses différentes recettes Encas avec les personnages de la célèbre saga. L’occasion pour moi de tester ces produits. 

Disponibles depuis quelques mois, les SUN Encas bousculent les codes du rayon fruits secs en proposant une alternative saine au snacking nomade. Adaptés aux comportements de consommation actuels, les étuis contiennent 5 sachets individuels de 35 grammes chacun, permettant d’emporter le produit avec soi et de le déguster n’importe où en cas de petit creux : au bureau, à l’école, après le sport... Des innovations pleines de goûts et de douceur, conjuguant les bienfaits énergétiques des fruits séchés aux plaisirs croquants des amandes et des noix de cajou. J’ai pour ma part testé les amandes grillées & Cranberries et les dés d’abricots, de figues & raisins

Sun Encas Star Wars Dame Marmotte

Amandes grillées & cranberries

Aspect : Premier point positif les amandes sont en quantité. Coût de la matière première oblige, ma crainte était de ne trouver que 4 ou 5 amandes contre une marée de cranberries. Les amandes ont une taille respectable et une belle couleur brune. Quand aux cranberries, malgré leur séchage elles ont conservé leur couleur rouge.

Goût : Les cranberries, en plus d’être bien moelleuses, ont gardé une note légèrement acidulée qui se marie très bien avec le goût grillé des amandes. Amandes qui ont énormément de parfum et de croquant.

 

 

Mon avis : Un bel équilibre entre moelleux et croquant. Un encas sain et savoureux qui peut plaire à toute la famille, surtout avec son bel emballage Star Wars. 

Sun Encas Disney

Dés d’abricots, de figues & raisins 

Aspect : Là encore les trois éléments sont bien proportionnés, les couleurs sont bien conservées ont distingue aisément chaque fruit. 

Goût : J’ai commencé par goûter individuellement chaque fruit. Pour la figue les caractéristiques de goût et de texture sont bien là, en revanche l’abricot n’a aucune saveur. Pour ce qui est du raisin, le goût est là mais en grande partie masqué par le sucre.

 

 

Mon avis : Ce mélange ne m’emballe pas franchement. Il résulte du mariage de ces 3 fruits une saveur assez indéfinissable et pas franchement au goût de mes papilles. Idem pour la texture, je suis face à 3 produits «mous» aucun croquant si ce n’est les grains de figues. C’est assez déstabilisant. Pas sur que les plus jeunes apprécient. 

A ce jour 4 recettes sont disponibles Amandes grillées & Cranberries, Noix de cajou & raisins, Dés d’abricots, de figues & raisins et Amandes grillées vendues environ 3,45€ pour 175 g (5 sachets-portions).