· 

Recette du curry de légumes

Curry de légumes Dame Marmotte

En hiver, varier les plaisirs avec les légumes n'est pas toujours évident, Et si vous vous laissez tenté par cette recette végétarienne, qui être dégustée seule ou accompagnée de riz Basmati. 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn – Cuisson : 30 mn

 

1 morceau de gingembre frais

1 oignon

½ boîte d'ananas en morceaux

2 pommes de terre

2 choux romanesco

2 c. à soupe d'huile de tournesol

 

1 c. à café de cumin

2 feuilles de laurier

2 clous de girofle

3 grains de poivre

2 c. à soupe de curry

1 c. à café de curcuma

1 yaourt

Sel

Poivre du moulin



Pour la préparation. Épluchez et râpez l'équivalent de 1 c. à café de gingembre frais. Épluchez et hachez l'oignon. Égouttez l'ananas. Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en morceaux.

Lavez et ciselez la coriandre. Épluchez, lavez et faites cuire les têtes des choux romanesco dans une eau bouillante et salée pendant 5 mn (elles doivent rester fermes). Égouttez-les et placez-les dans un saladier avec de l'eau très froide ou des glaçons.

 

Pour la cuisson. Dans une poêle, versez l'huile, faites chauffer et ajoutez le cumin, le laurier, les clous de girofle, les grains de poivre et l'oignon haché. Mélangez. Une fois l'oignon coloré, ajoutez le gingembre râpé, le curry, le curcuma, l'ananas et mélangez en ajoutant 5 cl d'eau. Versez les pommes de terre et les têtes de chou. Mélangez.

Assaisonnez avec un peu de sel et éventuellement du poivre. Couvrez et laissez cuire 15 à 20 mn, en remuant et en mettant un peu d'eau de temps en temps. 

En fin de cuisson, ajoutez le yaourt, mélangez, puis ajoutez la coriandre.

Curry de légumes Dame Marmotte
@ A. Beauvais/PhotoF. Hamel