· 

Le Paris gourmand de Grégory Cohen

Chef créateur de plusieurs concepts à succès, Gregory Cohen est notamment le fondateur de la pâtisserie by ME (Mon Eclair), concept inédit de pâtisserie haut de gamme. Chef juge en 2016 de la demi-finale du Meilleur Pâtissier sur M6 puis chef et animateur de l’émission «Chéri(e), c’est moi le chef», diffusée sur France 2, Grégory vient de prendre les rennes du restaurant de l’hôtel Môm’Art à Montmartre. Respectueux des saisons, porté sur les herbes aromatique, passionné par tous les types de cuisson (fumé, brûlé, étouffé...), Grégory Cohen a envie pour ce nouveau restaurant de développer une cuisine brute et nature, franche et honnête, réalisée à partir de produits qu’il a longuement sourcé pendant les travaux de rénovation de l’hôtel. Malgré un emploi du temps surchargé, le chef a accepté de répondre à notre interview. 

Pour un dîner entre potes ? Sans hésitation l’un des deux restaurants The beast. Au-delà du fait que Thomas, le propriétaire, est un ami, j’aime y manger parce que c’est succulent. La viande au barbecue slow cook est tout simplement une tuerie !

 

Pour un tête à tête amoureux ? Désolé, mais la première adresse à laquelle je pense n’est pas à Paris mais à Honfleur. J’adore aller au SaQuaNa, la cuisine d’Alexandre Bourdas est si juste… après ce bon repas, petite balade dans les rues de la ville. Une vraie escapade romantique.

 

Pour prendre un verre ? Le café de Flore, un classique on y est bien et on a un super poste d’observation de la faune parisienne !

 

L’endroit où vous pourriez déjeuner ou dîner tous les jours ?

Frenchie et sa déclinaison street food. J’y vais pour la cuisine mais aussi pour le personnage ! Gregory Marchand est un mec en or et sa cuisine est bluffante ! 

 

Dernier coup de cœur ? Je suis épicurien et curieux, j’ai une tendance à l’émerveillement. Des coups de cœur j’en ai tous les jours... Le dernier, un petit restaurant dans le quartier chinois de paris. Son nom je serais bien incapable de vous le donner, il était écrit en mandarin !  

 

Hôtel Môm’Art, 42 rue Dorsel 75018 Paris www.hotelmomart.com

Les bonnes adresses de Grégory Cohen

The Beast Paris Dame Marmotte

The Beast : 27, rue Meslay, 75003 Paris ou 78 boulevard de Belleville, 75020 Paris 

www.thebeast.fr

Restaurant SaQuaNa Honfleur Dame Marmotte

SaQuaNa : 22 Place Hamelin, 14600 Honfleur 

www.alexandre-bourdas.com

Café de Flore Paris Dame Marmotte

Café de Flore : 172 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris 

http://cafedeflore.fr

Frenchie : 5 Rue du Nil, 75002 Paris 

www.frenchie-restaurant.com