· 

Amère expérience au Café Kitsuné

Café Kitsuné Dame Marmotte

En vadrouille du côté du Palais Royal dans le 1er arrondissement, c’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur l’un des plus branchés coffee shop de la capitale : le Café Kitsuné ! L’endroit, qui ne doit pas dépasser les 10 m2, est installé depuis 2014 sous les arcades de la galerie de Montpensier. La Maison Kitsuné, marque franco-nippone fondée en 2004, propose café, thé, jus et gâteaux sans gluten mais aussi des compilations de musiques et des accessoires griffés d’un petit renard (Kitsuné en japonais) ! C’est bien beau tout ça, mais est-ce que ce mini café vaut vraiment le détour ?

Café Kitsuné Dame Marmotte

La porte poussée, le premier mot qui me vient à l’esprit est minimaliste : d’abord dans le bonjour tout juste audible des serveurs, puis dans le lieu en lui-même… pas de table juste un bar avec 5 chaises hautes. Autant dire que l’on ne vient pas ici pour passer des heures autour de sa boisson chaude préférée.

 

L’heure du goûter étant encore loin, je vais me contenter d’un petit cappuccino. Tant pis (ou pas d’ailleurs…) pour les gâteaux sans gluten ! 

Arte latte du café Kitsuné

Ma commande tout juste passée, j’ai la surprise de découvrir que la jeune fille, qui semble avoir un vrai problème de zygomatiques, maitrise parfaitement bien le latte art. Vous savez, cette technique de réalisation de dessins sur la surface d'un café latte. Mais ce café tout mimi est-il bon ?

Si on entend souvent dire qu’ici on sert l’un des meilleurs cafés de Paris, mes moustaches, elles, ne se sont toujours pas remises de cette visite. A la première gorgée, mes papilles n’ont fait qu’un tour tant j’ai trouvé le café fort et amer. Même la mousse dégage une amertume. Je tente avec une bonne cuillère de sucre en poudre, c’est déjà mieux ! Pour faire simple, si vous n’aimez pas le café corsé (là je vais me mettre les puristes à dos !!!), oubliez Kitsuné !

 

En revanche, j’ai beaucoup apprécié l’eau de concombre mise à disposition sur le bar ! Comme quoi à tout malheur, bonheur est bon ! 

L’accueil/service 5/10 : Minimum syndical, un bonjour du bout des lèvres, un serveur et une serveuse qui ne dégagent pas franchement la joie de vivre.

 

La café 6/10 : Corsé, très corsé… mais avec une belle présentation.

 

Le rapport qualité/prix 5/10 : Le petit renard n’y va pas avec le dos de la cuillère côté tarif ! 4,50 € pour un capuccino, sachant qu’à Paris le prix moyen d’une telle boisson est de 3,37 € !

 

Note globale 5/10 : Hormis la belle exécution du petit dessin en mousse de lait, je ne vois aucune raison pour revenir ici !

 

 

Café Kitsuné 51 rue galerie de Montpensier 75001 Paris