· 

Le Paris gourmand d’Anouchka Delon

Après avoir triomphé au théâtre aux côtés de son compagnon Julien Dereims, dans la pièce Libres sont les papillons, Anouchka Delon travaille actuellement sur une nouvelle pièce. Coécrite avec Julien, elle sera montée à Paris en septembre prochain. Parallèlement à cette pièce, la jeune comédienne travaille sur deux projets de longs métrages. Entre écriture et répétitions, Anouchka a trouvé le temps de nous livrer quelques-unes de ses adresses coup de cœur. 

Pour un rendez-vous entre copines ?

J’adore aller au Pain Quotidien. C’est vraiment l’endroit où je vais le plus souvent. Je suis extrêmement gourmande, et là bas j’arrive vraiment à me faire plaisir tout en mangeant sainement. Les brunchs sont hyper copieux et inventifs. Même quand je suis de passage à Bruxelles je vais là bas, c’est pour vous dire à quel point j’adore cette adresse. Mon coup de cœur de leur carte, c’est le jus de pomme chaud, cannelle, gingembre.

 

Pour un tête à tête amoureux ?

Je vais toujours au restaurant Le Stresa dans le 8eme. C’est un restaurant Italien, tenu par la famille Faiola. J’y vais depuis que je suis toute petite, et mes parents avant ma naissance déjà. C’est vraiment devenu une famille. J’adore y aller avec mon amoureux, et j’y fête même mes anniversaires.

 

Pour prendre un verre ?

Le bar du Plaza Athénée. C’est un endroit feutré et très discret. On s’y sent un peu unique je trouve. Et étant une amatrice de Mojitos, je trouve qu’on y fait le meilleur de Paris.

 

L’endroit où vous pourriez déjeuner ou dîner tous les jours ?

Le Maisie Café dans le 1er. C’est un endroit où je pourrais déjeuner tous les jours ! C’est sain, bon, bio, nature, vert. J’y fais mes cures de jus ou de gâteaux !!!

 

Dernier coup de cœur (restaurant, bar, épicerie, pâtisserie…) ?

 

Un restaurant Coréen dans le quartier de la Comédie Française. Le Bistrot Mee. Je suis une grande fan de cuisine Coréenne. J’y amène souvent des amis étrangers de passage à Paris. C’est très convivial et incroyablement bon !

Les bonnes adresses d’Anouchka Delon

Le Pain Quotidien Dame Marmotte

Le Pain Quotidien : 13 adresses à Paris.

 

www.lepainquotidien.fr/

Le Stresa Dame Marmotte

Le Stresa : 7 rue Chambiges, 75008 Paris

 

www.lestresa.com

Plaza Athénée Dame Marmotte

Le bar du Plaza Athénée : 25 Avenue Montaigne, 75008 Paris

Le Maisie Café Dame Marmotte

Le Maisie Café : 32 rue du Mont Thabor, 75001 Paris

 

www.maisiecafe.com

Le bistrot Mee Dame Marmotte

Le bistrot Mee :  5 Rue d'Argenteuil, 75001 Paris