· 

Recette du soufflé glacé rosé

Recette du soufflé glacé rosé

Faites fondre l’élu(e) de votre cœur, avec ce dessert glacé habillé de biscuits Rose cachant une délicieuse meringue italienne. 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn - Cuisson : 20 mn

Repos : 12h

 

60 g de blancs d’œufs

12 biscuits roses de Reims

3 biscuits roses de Reims réduits en poudre

125 g de crème fraîche très froide

125 g de pulpe de framboise

60 g de sucre fin

3 framboises entières pour le décor

 

 

Pour le sirop parfumé

60 g de sucre

60 g d’eau

Un peu d’alcool de framboise

 

Pour le sirop simple

60 g de sucre

60 g d’eau

 


Recette du soufflé glacé rosé Dame Marmotte
@ Laurent Rodriguez

Pour le sirop parfumé. Faites bouillir l’eau et le sucre, ajoutez l’alcool. Tapissez de biscuits roses le pourtour d’un cercle ou d’un moule à bord lisse de 20 cm de diamètre. À l’aide d’un pinceau imbibez-les de sirop parfumé.

 

Pour la meringue à l’italienne. Commencez à monter les blancs en neige ferme avec 60 g de sucre fin. Portez à ébullition les éléments du sirop simple. Quand le liquide est au «gros boulé» (121°C), ajoutez-le peu à peu aux blancs tout en continuant de battre jusqu’à complet refroidissement.

Montez la crème fraîche très froide en chantilly. Incorporez délicatement à la meringue la pulpe de framboise, puis la crème chantilly.

 

Pour le montage. Versez l’appareil dans le moule et lissez le dessus avec une palette. Réservez au réfrigérateur une nuit. Avant de servir, saupoudrez le dessus du dessert avec de la poudre de biscuit rose et surmontez de 3 framboises ou petits fruits.