· 

Recette des beignets de pommes

Recette de beignets de pomme Dame Marmotte

Une délicieuse recette, facile et rapide, que vous déguster de plusieurs façons. Les enfants peuvent accompagner les beignets de caramel au beurre salé ou de chocolat fondu. Quant aux adultes, ils peuvent les flamber au rhum ou au calvados.

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn – Cuisson : 15 mn

Repos : 30 mn

 

4 belles pommes à cuire

40 g de sucre

Huile de friture

Sucre glace

 

Pâte à beignets :

2 œufs entiers

200 g de farine

2 pincées de sel

25 cl de lait


Recette des beignets aux pommes
@A. Beauvais/F. Hamel

Pour la pâte beignets. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes.

Dans un saladier, disposez la farine, 1 pincée de sel fin, les jaunes d'œufs et le lait. Mélangez bien. Couvrez le saladier d'un film alimentaire et laissez reposer 30 mn dans un endroit frais.

 

Pour les pommes. Épluchez, évidez les pommes. Coupez-les en rondelles régulières d'environ 1 cm d'épaisseur. Disposez les tranches sur une plaque ou un plat, saupoudrez d'un peu de sucre semoule, retournez les tranches pour bien les imprégner et réservez au frais.

 

Pour la finalisation de la pâte. Montez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel fin. Incorporez délicatement les blancs à la pâte.

Égouttez les tranches de pommes sur du papier absorbant, enrobez-les de pâte à beignets puis plongez-les dans un bain de friture à 180°C, environ 40 secondes sur chaque face. Évitez de mettre trop de beignets à cuire en même temps. 

Après cuisson, égouttez-les soigneusement et saupoudrez-les de sucre glace. Dégustez chaud ou tiède.