· 

Recette croustade de veau aux oignons

croustade de veau

Si vous voulez scotcher vos convives lancez-vous dans la réalisation de cette recette qui au final s’avère plus simple qu’elle n’y paraît. Pour parfaire la dégustation, servez un Montbazillac. 

Pour 8 personnes.

Préparation : 35 mn – Cuisson : 45 mn

 

800 g de tranches de jarret de veau (osso bucco)

4 petits oignons

1 botte de coriandre

 

 

125 g d’amandes mondées 

1 bâton de cannelle

1 c. à café de cannelle en poudre

1 c. à café de piment séché

40 g de sucre en poudre

Beurre

8 feuilles de pâte filo



Préchauffez le four à 180° C (Th. 6). 

Pour la cuisson de de la viande. Faites cuire la viande 40 mn en autocuiseur avec un oignon, le bâton de cannelle et de l’eau à mi-hauteur de la viande. La viande doit être très cuite.

Faites dorer les amandes dans l’huile puis égouttez-les sur du papier absorbant, mixezs-les et ajoutez le sucre.

Ciselez le reste des oignons et faites-les revenir dans du beurre jusqu’à ce qu’ils soient complètement transparents. Ajoutez la viande coupée en tranches fines, faites cuire 5 mn à feu doux puis ajoutez la coriandre ciselée, la cannelle en poudre et le piment. Salez et poivrez.

Faites fondre le beurre.

 

Pour le montage. Beurrez un moule à tarte avec du beurre fondu, disposez 2 feuilles filo beurrées au fond du moule, recouvrez-les de la moitié de la préparation à la viande puis de 2 feuilles filo beurrées.

Saupoudrez de la moitié du mélange amandes et sucre puis recouvrir de 2 feuilles filo beurrées, du reste de la viande, de 2 feuilles filo beurrées et du reste des amandes au sucre.

Rabattez les feuilles filo vers l’intérieur.

Couvrez avec 2 feuilles filo beurrées, rabattez les bords vers l’intérieur à l’aide d’une spatule et faites cuire 40 mn au four.

Servez la croustade de veau aux oignons accompagnée d’une salade verte. 

Recette croustade de veau Dame Marmotte
@INTERBEV/ Dominique Azambre