· 

Les tablettes ultra-gourmandes de Côte d’Or

Chocolat Côte d'Or

Une tablette chocolat/noisettes : déjà vu ! Une tablette chocolat/amandes : idem ! Chocolat/framboise vu et revu ! Là vous commencez à vous dire «marmotte vas-y, dis-nous ce qu’elles ont de spécial ces tablettes Côte d’Or !» C’est bien simple, elles sont un peu tout ça à la fois ! 

Tablette Côte d'Or
2,19 €

Côte d’Or aux éclats de noisettes caramélisées

Texture : Du chocolat en fine tablette pas trop dure, des fruits secs croquants, des framboises qui n’ont pas desséchées… un mélange de textures parfaitement bien équilibré.

 

Goût : Quelle que soit la tablette, le goût de la noisette caramélisée est bien présent. Petit bémol pour celles mêlant noisettes & amandes. Difficile de différencier un fruit sec d’un autre. Pour celle à base de noisette et de sésame, j’ai d’abord été séduite par l’odeur, la bonne odeur du sésame grillé. En bouche on perçoit d’abord légèrement, peut être trop légèrement, le goût du sésame puis celui de la noisette grillée. Pour autant, ce duo marche plutôt bien. Quant au mariage chocolat noir/noisettes grillées/framboise, l’équilibre est tout simplement parfait. L’acidité du fruit est atténuée, sans pour autant être masquée, par la douceur du chocolat. 

 

Mon avis : Ces tablettes éveillent les sens : d’abord la vue grâce à un packaging transparent, puis l’odorat avec ses odeurs fruits secs grillés et de fruit et enfin le goût. J’aime beaucoup l’idée d’un chocolat moins épais et de ces dizaines de petits morceaux de fruits secs et fruits généreusement parsemés. Mais si je ne devais garder qu’une tablette sur les 4, ce serait celle avec les framboises qui est pour moi la recette sans aucune fausse note.