· 

Recette de poivrons farcis au confit de canard

Recette poivrons farcis

Et si vous mettiez un peu de soleil dans vos assiettes avec une recette gourmande et colorée. 

Pour 2 personnes:

Préparation : 25 mn – Cuisson : 30 mn

 

2 cuisses de canard confites

8 petits poivrons bien frais

1 courgette

1 oignon

2 œufs

150 g de mie de pain

 

2 gousses d’ail

2 c. à soupe de persil haché

Sariette ou thym

Sel

Poivre

Noix de muscade


Recette trio de poivrons farcis
©Lafitte

Pelez et hachez finement l’oignon. Faites de même pour l’ail. Lavee et râpez la courgette. Faites doucement réchauffer, dans une poêle, les confits pour éliminer la graisse, puis séparez la chair des os et émiettez la chair.

Dans la poêle contenant la graisse de canard, faites fondre les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez l’ail, le persil et la pulpe de courgette, laissez cuire l’ensemble quelques minutes en remuant régulièrement.

Hors du feu, ajoutez la chair des confits, la mie de pain essorée que vous aurez préalablement trempée dans du lait, émiettez-le, et ajoutez les deux œufs. Salez, poivrez et ajoutez une pincé de muscade et une pincée de sariette. Mélangzr pour obtenir une farce homogène.

Préchauffez le four à 200°C (Th. 6/7). 

Lavez les poivrons, tranchez à l’horizontale la partie supérieure côté pédoncule, videz l’intérieur de ses graines et de ses côtes blanchâtres. Remplissez-les généreusement avec la farce et posez le chapeau sur le dessus. Disposez-les dans un plat à four sur une longue bande de papier sulfurisé, repliez-la pour créer une poche quasi hermétique. Enfournez pendant 30 mn.