· 

La surprise glacée de Picard

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai un péché mignon estival : la glace. Celle où l’on sent bien le lait, le chocolat, la vanille, la pistache, les petits morceaux caramélisées de noix de pécan… en résumé, celle qui vous fait culpabiliser pendant 2 jours. Seule alternative à mes craquages glacés, le sorbet. Après avoir fait le tour des classiques citron, fraise, agrume… je me suis laissée tenter par une intrigante nouveauté signée Picard : des bâtonnets fruités pomme/kiwi/concombre ! 

Sorbet pomme/kiwi/concombre de Picard
2,50 € les 5 bâtonnets

Apparence : sans grande surprise, les bâtonnets sont verts ! En y regardant de plus près, on peut voir çà et là des petits points que l’on devine être des pépins de kiwi.

 

Goût : Le sorbet à peine croqué, une légère acidité de pomme se fait sentir avant d’être adoucie par le sucre du kiwi. Vient ensuite comme un goût d’eau de concombre… l’ensemble est surprenant, mais extrêmement rafraîchissant. 

Sorbet pomme/kiwi/concombre de Picard

Mon avis : Une belle découverte avec un mélange de saveurs originales et finalement très  complémentaires. Des bâtonnets bien fruités, frais et en plus, très sains puisqu'ils ne contiennent que 41 kcal chacun. Ne reste plus qu’à tester les deux autres recettes : fraise/pastèque et mangue/ananas/coco.