· 

Le pain d’épices du Quercy, LE pain d’épices de tradition

Spécialiste du pain d’épices à la coupe, Le pain d’épices du Quercy, petite entreprise familiale installée à Bétaille en cœur du Pays de Vallée de Dordogne, propose pas moins de 14 parfums de ce fameux pain/gâteau. Du classique nature à l’exotique au gingembre en passant par le gourmand aux pépites de chocolat, il y en a pour tous les goûts. Quelle que soit la saveur choisie, tous les pains d'épices, réalisés avec du miel et la farine de froment et/ou de seigle, sont issus d'une tomme de 10 kg. Ce qui parait-il leur confère une belle couleur et une texture moelleuse. Allons vérifier cela avec une tranche à l’orange. 

Le pain d’épices du Quercy
7,95 € les 500 g.

L’odeur : Il se dégage une belle odeur épicée et mielleuse. L’orange est légèrement perceptible.

 

 La texture : Ultra-moelleuse, je n’ai jamais découpé un pain d’épices comme cela, la mie semble se découper toute seule. On a presque le sentiment qu’elle est humide tellement tant elle est onctueuse. Quant à la croute du dessus, elle fond sous le doigt.

 

 Le Goût : Outre la texture moelleuse, le goût est incroyablement bien équilibré et les oranges, coupées en petits carrés et éparpillées un peu partout, apportent une pointe d’amertume qui casse le «trop» sucré de ce type de produits.

Le pain d’épices du Quercy
7,95 € les 500 g.

Mon avis : J’ai toujours aimé le goût du pain d’épices, mais le côté étouffe chrétien un peu moins. Je n’en mange donc que très rarement. Mais là je dois dire que celui-ci est aux antipodes de tous ceux que j’ai pu goûter auparavant. Un conseil, essayez-le dès que vous en aurez l’occasion, même si vous n’êtes pas surper fan de ce type de gâteau au miel, vous serez surpris. 

 

Boutique en ligne en cliquant ici