Amère expérience au Café Kitsuné

Café Kitsuné Dame Marmotte

En vadrouille du côté du Palais Royal dans le 1er arrondissement, c’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur l’un des plus branchés coffee shop de la capitale : le Café Kitsuné ! L’endroit, qui ne doit pas dépasser les 10 m2, est installé depuis 2014 sous les arcades de la galerie de Montpensier. La Maison Kitsuné, marque franco-nippone fondée en 2004, propose café, thé, jus et gâteaux sans gluten mais aussi des compilations de musiques et des accessoires griffés d’un petit renard (Kitsuné en japonais) ! C’est bien beau tout ça, mais est-ce que ce mini café vaut vraiment le détour ?

Lire la suite

Les bols de Jean, impression mitigée

Les Bols de Jean Dame Marmotte

Pour ma nouvelle aventure, direction la rue de Choiseul dans le 2ème arrondissement pour tester les fameux bols de Jean Imbert. Vous voyez de quoi je parle ? Mais si les pains entre brioche et pain de mie créés par le boulanger Eric Kayzer pour servir de contenant comestible aux recettes de Jean ! Pour le moment il n’existe que 3 adresses à Paris, une Faubourg Poissonnière dans le 9ème et une autre rue de Choiseul dans le 2ème et un dernier qui ouvrira le 20 janvier au 37, rue de la Boétie dans le 8ème. Pour aujourd’hui ce sera celle du 2ème !

Lire la suite

Crêperie La crème de Paris, la déception au rendez-vous (Paris 9ème)

Comme vous devez l’avoir compris, votre bonne Dame Marmotte est une gourmande, une vraie ! Imaginez un peu ma réaction en tombant sur la vitrine de La Crème de Paris dans le 9ème : si j’en crois les néons qui scintillent ici, on vous sert les meilleures crêpes de Paris ! N’écoutant que mon estomac, je pousse sans hésitation la porte de ce lieu qui s’annonce comme l’antre de la gourmandise. 

Lire la suite