· 

Recette des macarons à la confiture de framboise

Des classiques légèrement revisités qui font toujours leur effet sur une table de fête. 

Pour 16 macarons

Préparation : 20 mn – Infusion : 1h Cuisson : 22 mn

 

2 blancs d’œufs

150 g de sucre glace

85 g de poudre d’amandes

20 g de sucre en poudre 

 

Garniture

½ pot de confiture Framboise

80 g de mascarpone

25 cl de crème fraîche liquide

15 g de sucre glace

1 gousse de vanille

1/4 de botte de verveine fraîche

Colorants naturels de votre choix


Recette des macarons à la confiture de framboise
© Bonne Maman

Placez votre plaque au four à 140C° (Th.4/5). Mixez le sucre glace et la poudre d’amandes, puis passez-les au tamis pour obtenir un mélange fin et homogène. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange de sucre et d’amandes à l’aide d’une spatule. Ajoutez le colorant à la préparation. Dressez les macarons en cercles d’environ 4 cm sur la plaque chaude. Laissez reposer environ 10 mn. Faites cuire pendant 12 mn à 40C° (Th.1/2). Sortez les macarons du four et laissez-les refroidir.

 

Pour la garniture. Hachez la verveine et laissez-la infuser dans la crème fraîche liquide pendant 1h minimum au réfrigérateur. 

Mélangez le mascarpone, le sucre glace et les grains de vanille. Filtrez la crème fraîche liquide parfumée à la verveine et fouettez-la pour obtenir une chantilly. Mélangez les deux préparations délicatement à la spatule. A l’aide d’une poche, garnissez chacune des deux parties intérieures du macaron d’une couche de confiture Framboise type Confiture Intense de chez Bonne Maman, et d’une couche de mascarpone. Assemblez les deux pour former un macaron.